Guelph offre diverses expériences à découvrir. C’est l’endroit idéal pour une randonnée d’un jour, ou pour une aventure d’un week-end.

Il y a tellement à voir et faire, mais la façon de l’explorer vous appartient. Les sentiers pédestres autour de la ville sont un des meilleurs moyens de l’explorer, que ce soit à bicyclette, à pied ou en canoë sur la rivière Speed ou sur le lac Guelph, pour ceux qui aiment pagayer.

Un incontournable pour tous les touristes est la visite des jardins botaniques The Arboretum situés sur le site de l’Université de Guelph. Les 10 kilomètres de sentiers permettent aux visiteurs de découvrir de nouvelles collections de plantes et de fleurs. Bien entendu, une visite ne serait pas complète sans un passage au centre-ville. L’architecture historique du cœur de la municipalité vaut le détour.

Connue pour être une ville riche en art et culture, il faut visiter la galerie d’art et le parc de sculptures Donald Foster.

Les incontournables

Rockwood Conservation Area, un parc de 32 hectares situé sur la rivière Eramosa, se distingue par de hautes falaises de calcaire, des grottes et des moulins.

Le marché des agriculteurs de Guelph, véritable institution locale, propose des produits cultivés dans la région, des pâtisseries maison, des cadeaux originaux et de superbes objets d’artisanat.

Les « Fab Five » de Guelph incluent le festival de danse contemporaine du 2 au 5 juin, le festival de musique de Hillside du 22 au 24 juillet, le festival de jazz de Guelph du 14 au 18 septembre et le festival Eden Mills Writers le 18 septembre qui célébrera son 25e anniversaire.

Les ales et lagers de qualité ne manquent pas dans la région. Il faut visiter les brasseries et déguster les bières artisanales dans un bar ou sur une terrasse.

Il y a aussi les sites historiques tels que la basilique Our Lady Immaculate, une cathédrale néo-gothique magnifique qui surplombe la ville.

Guelph est l’hôtesse de plusieurs festivals primés, d’événements uniques et d’un public artistique incroyable. Fêtez le 150e anniversaire de la Confédération canadienne et les 190 ans de fondation de la municipalité en visitant Guelph cet été.

 

Pour plus de renseignements,

consultez visitguelphwellington.ca

 ou téléphonez au 1 800 334-4519.