Chrismène Dorme

L’Association des francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW) a organisé le 4 octobre sa traditionnelle randonnée pique-nique, une activité qui permet de resserrer les liens au sein de la communauté francophone. Pour cette édition automnale, c’est au parc Laurel Creek de Waterloo que les participants se sont retrouvés pour partager un moment de convivialité en pleine nature.

Le parc, avec sa zone de conservation, regorge de possibilités pour les amateurs d’activités de plein air. Entre baignade, randonnée, planche à voile et autres loisirs, il est un véritable havre de paix. Avec des températures encore dignes de l’été indien, cette journée a offert à chacun un cadre idyllique pour discuter et mieux se connaître.

[adrotate banner="25"]

La matinée a débuté sur une note gourmande, avec une collation préparée par Élodie Salvignol, cheffe pâtissière française. Les participants ont dégusté des gâteaux aux pommes, des biscuits, des sablés ainsi qu’un délicieux jus d’hibiscus. Le tout, accompagné de chocolat chaud et de café.

Peu après, le départ d’une promenade de deux heures a été donné pour profiter des paysages exceptionnels. Les promeneurs ont échangé sur des sujets variés du quotidien, allant de l’éducation à la santé, en passant par les astuces culinaires.

Pour Céline Corve, coordonnatrice de l’AFKW, organiser de telles activités revêt un sens particulier. « Quand je suis arrivée dans la région, j’étais heureuse de rencontrer d’autres personnes qui parlaient français. »

Cette randonnée est devenue un incontournable pour les francophones de la région, un rendez-vous qui permet de partager des moments de complicité, de rire et de détente en toute simplicité.

Photo : Les participants ont profité d’une température idéale lors de la randonnée de l’AFKW. (Crédit : AFKW)