Des travaux de construction sont en cours pour réaménager peopleCare Stratford, un foyer de soins de longue durée de 288 lits situé à Stratford, en Ontario. Ce projet bénéficie d’une subvention relative au financement des coûts de construction et s’inscrit dans le plan du gouvernement visant à protéger l’Ontario en créant des emplois de qualité et en investissant dans l’avenir, tout en garantissant aux résidents des foyers de soins de longue durée la qualité des soins et la qualité de vie dont ils ont besoin et qu’ils méritent.

« Notre gouvernement a un plan pour améliorer les soins de longue durée, et un élément clé de ce plan est la construction de foyers modernes, sûrs et confortables, a déclaré le 17 juillet Natalia Kusendova-Bashta, ministre des Soins de longue durée. Aujourd’hui marque une étape importante pour la collectivité de Stratford. Lorsque la construction sera terminée, 288 résidents disposeront d’un endroit moderne et confortable où ils pourront se sentir chez eux. »

Le nouveau foyer de soins de longue durée peopleCare Stratford comprendra des éléments de conception moderne, notamment neuf aires d’habitation des résidents (AHR), chacune créant un espace de vie plus intime et familier pour un maximum de 32 résidents. Les AHR comprennent des chambres standards et privées avec accès à des balcons. Les équipements et services du foyer comprennent une chapelle, des salles de thérapie, des allées et des installations extérieures, des salles à manger et d’activités, ainsi qu’un salon de coiffure.

[adrotate banner="25"]

« Nous sommes enchantés d’accueillir à nouveau peopleCare à Stratford et de célébrer l’inauguration des travaux du nouveau foyer de soins de longue durée de 288 lits. Nos aînés ont contribué à bâtir notre province et notre pays, et notre gouvernement provincial sera là pour les soutenir dans leur âge d’or. Ce réaménagement permettra d’ailleurs à un plus grand nombre de nos aînés d’avoir accès à des soins de santé près de chez eux », déclare Matthew Rae, député provincial de Perth-Wellington

« Je me réjouis des progrès considérables réalisés dans la construction de ce foyer de soins de longue durée. Les résidents de Stratford me rappellent sans cesse la nécessité d’offrir des logements de qualité à nos aînés, ainsi que les soins sur place nécessaires pour répondre aux besoins particuliers de chaque résident. Ce type de partenariat nous permet de répondre aux besoins de notre collectivité en matière de logement et reflète les priorités et les objectifs stratégiques de la ville », ajoute le maire de Stratford, Martin Ritsma.

Le foyer de soins de longue durée peopleCare Stratford devrait accueillir ses premiers résidents en 2027.

Source et photo (Gouv. de l’Ontario): Le croquis du nouveau foyer à Brantford