Le samedi 9 août, Hamilton a été un point de ralliement de la communauté francophone pour un tournoi de basketball. Des équipes de tout le sud de l’Ontario étaient présentes.

Toronto remporte la première place. Windsor Elite, qui représente l’organisme ANFSO-ESPOIR, a obtenu la deuxième place, London s’est positionné en troisième du classement, puis l’équipe de Hamilton.

« Les jeunes athlètes ont fait preuve d’une énergie remarquable malgré la distance parcourue depuis Windsor. Leur esprit d’équipe et leur technique ont marqué les esprits », a souligné Jean Claude Ngendahayo, directeur général de l’organisme. Ils ont reçu un trophée et plusieurs médailles, pour montrer le talent de certains joueurs.

[adrotate banner="25"]

Windsor sera la ville du tournoi régional en 2026, une excellente occasion pour la ville de recevoir les joueurs francophones de la province et permettre aux jeunes, comme l’équipe Windsor Elite, de jouer sur leur terrain habituel.

ANFSO-ESPOIR invite tous les jeunes qui aiment le sport et les rencontres à s’inscrire dans l’équipe Windsor Elite. Qu’ils soient déjà passionnés ou simplement curieux, tous sont invités à vivre l’expérience du basketball compétitif dans un cadre inclusif et communautaire.

Photo : Jean Claude Ngendahayo (à gauche) et Jean Dedieu le capitaine de l’équipe Windsor Elite tiennent leur trophée. (Crédit : ANFSO-ESPOIR)